Space X marque l’histoire avec le décollage début février de leur lanceur lourd Falcon Heavy.

Vous avez raté cet événement ? Ne vous en faîtes pas ! Car nous, chez Barburantho, nous sommes passionnés par la conquête spatiale et les avancées technologiques, et pour vous, nous allons revenir sur ce nouveau record !

Un Décollage réussi pour la nouvelle fusée d’Elon Musk.

Après plusieurs report pour des raisons météorologiques, c’est finalement le 6 février 2018 à 21h45 que l’entreprise d’Elon Musk, Space X, à effectué le premier lancement de son nouveau lanceur.

C’est sans difficulté et en un temps impressionnant de 5 minutes que ce monstre d’acier a pu emmener une Tesla Roadster en orbite. Malgré la perte du propulseur principal, c’est avec une très grande précision que les deux lanceurs sont repartis sur terre et ont atterri au centre de leur cible avec une très grande synchronisation.

Falcon Heavy, l’enfant prodige de Space X.

Space X est une des sociétés dirigées par Elon Musk ayant pour spécialité l’aérospatial. C’est en se basant sur leur ancien lanceur, le Falcon 9, qu’a vu le jour Falcon Heavy, ce colosse de 70 mètres.

Ce lanceur lourd, le plus puissant du monde, possède 27 moteurs sur son booster principal, lui permettant ainsi d’aller à 20 fois la vitesse de la plus rapide des fusées actuelles. De plus, les lanceurs sont conçut de manière à pouvoir retourner sur terre afin d’être réutilisés, et ainsi, considérablement baisser le coût d’un nouveau lancement de fusée Space X.

Une porte est ouverte au futur.

Avec une telle réussite, c’est la conquête de l’espace qui est remise sur le tapis, et plus précisément le voyage sur Mars. Pouvoir emmener jusqu’à 17 tonnes de matériel sur Mars est  une réussite et ouvre les portes à une colonisation de l’espace.

Plus concrètement, c’est bien plus de matériel qui peut-être envoyé à la station spatiale internationale. Le champ des possibles est nettement agrandi, laissant place à tous nos rêves !

Catégories : Science

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *